La plupart des diarrhées menstruelles disparaissent d’elles-mêmes sans traitement
L’enfant se qualifie pour un diagnostic basé uniquement sur des mesures hyperactives-impulsives.
Le TDAH peut-il disparaître ?
Parce que le TDAH a des composantes génétiques si fortes, il ne disparaîtra pas simplement. Au lieu de cela, votre enfant grandira, se développera et devra apprendre à gérer ses symptômes et ses comportements. La plupart des enfants et des adultes atteints de TDAH peuvent réussir à l’école et au travail avec un traitement approprié.
Le traitement vise à aider votre enfant à gérer ses symptômes. Le traitement typique comprend une combinaison de :
- Médicament. Il existe de nombreux types de médicaments pour le TDAH qui peuvent aider à gérer les symptômes.
- Thérapie individuelle. Thérapie comportementale adaptée au stade de développement de votre enfant.
- Thérapie familiale. Thérapie pour toute la famille, y compris l’encadrement et l’enseignement des parents.
Les symptômes changent avec le temps, mais il n’y a pas de remède pour le TDAH. Les chercheurs estiment qu’environ les deux tiers des enfants diagnostiqués avec le TDAH continueront à avoir des symptômes à l’âge adulte. L’hyperactivité diminue généralement au cours de l’adolescence. La plupart des adultes sont aux prises avec des symptômes de TDAH inattentifs, tels qu’une mauvaise gestion du temps et des compétences organisationnelles.
Développement du TDAH : conseils pour les parents
- Demander de l’aide. Si vous avez des inquiétudes concernant le comportement de votre enfant, demandez de l’aide. Parlez à l’enseignant, au pédiatre ou à d’autres professionnels de confiance de votre enfant pour obtenir des conseils.
- Sois patient. Un diagnostic de TDAH prend du temps. Le traitement comprendra des essais et des erreurs, des gains et des revers.
- Ne vous culpabilisez pas. Les enfants atteints de TDAH ont des structures cérébrales différentes. Vous n’êtes pas la cause du trouble de votre enfant.
- Apprenez autant que vous le pouvez. Visitez des sites Web dignes de confiance, lisez des livres et trouvez un groupe de soutien.
- Cherchez le positif. Le TDAH n’est pas entièrement négatif. Parfois, il peut être difficile de reconnaître un comportement positif, mais il est là. Une attitude positive peut changer radicalement la façon dont vous percevez les comportements de votre enfant.
Le développement du TDAH est lié à plusieurs facteurs génétiques, mais les bébés ne naissent pas avec la maladie. Cependant, si l’un des parents souffre de TDAH, il est fort probable que le TDAH se développe avant que votre enfant n’atteigne l’âge de 12 ans. La recherche a montré que des facteurs génétiques, sociaux et environnementaux influencent tous le développement du TDAH.
Si vous craignez que votre enfant souffre de TDAH, parlez-en à votre pédiatre ou à l’enseignant de votre enfant pour discuter des prochaines étapes de l’évaluation. Les traitements actuels sont très efficaces pour la gestion du TDAH, et de nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider à créer le meilleur plan pour votre famille.
La plupart des gens connaissent les symptômes prémenstruels tels que les crampes, les sautes d’humeur et la fatigue. Les troubles abdominaux et gastro-intestinaux (GI) sont également courants, mais beaucoup se demandent si leurs symptômes sont typiques. Les changements hormonaux qui déclenchent le début de vos règles ont des effets étendus sur tout votre corps, y compris votre système digestif. Voyons pourquoi vous pourriez souffrir de diarrhée pendant vos règles.
Points clés à retenir:
- La diarrhée pendant les 1 à 2 premiers jours de vos règles est normale et causée par des changements hormonaux.
- Buvez beaucoup de liquides et mangez des aliments fades.
- Évitez les aliments gras frits, les produits laitiers, la caféine et l’alcool, qui aggravent souvent la diarrhée.
- La plupart des diarrhées menstruelles disparaissent d’elles-mêmes sans traitement.
La diarrhée pendant vos règles est-elle normale ?
Il est tout à fait normal d’avoir de la diarrhée vers le début de vos règles. Un quart des participants à une étude de 2014 ont signalé une diarrhée avant ou pendant leurs règles. De plus, il s’agissait du deuxième symptôme gastro-intestinal (GI) le plus fréquemment signalé, juste derrière les douleurs abdominales générales. Les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux existants, tels que le syndrome du côlon irritable, présentent souvent des symptômes qui s’aggravent pendant cette période.
D’autres symptômes gastro-intestinaux importants comprennent :
- Ballonnement
- Nausée
- Vomissement
- Constipation
Les chercheurs ne connaissent toujours pas la cause exacte de la diarrhée au début de vos règles, mais les fluctuations hormonales qui déclenchent vos règles sont un élément clé de l’histoire.
Causes de la diarrhée pendant vos règles
Les hormones fluctuent tout au long de votre cycle menstruel. Les niveaux d’oestrogène et de progestérone sont élevés au cours de la semaine précédant vos règles. Ces hormones ralentissent les mouvements dans votre système digestif, contribuant aux symptômes courants du syndrome prémenstruel tels que la constipation ou les ballonnements.
Les niveaux d’œstrogène et de progestérone chutent au début de vos règles, tandis qu’une substance semblable à une hormone appelée prostaglandine est libérée. Les prostaglandines provoquent la contraction des muscles lisses. Vos règles commencent lorsque les prostaglandines déclenchent des contractions utérines qui entraînent la perte de la muqueuse.
Les muscles lisses sont également une composante majeure de votre tube digestif. L’inondation soudaine de prostaglandines provoque une augmentation des contractions intestinales, provoquant des selles plus fréquentes et plus molles. Les chercheurs tentent toujours de déterminer si les systèmes reproducteur ou digestif libèrent les prostaglandines responsables de la diarrhée liée aux règles.
Comment gérer la diarrhée pendant vos règles :
La plupart des gens n’ont rien à faire pour arrêter la diarrhée d’apparition des règles. C’est un processus physiologique normal et les selles molles disparaissent en 1 à 2 jours sans traitement. La meilleure façon de gérer vos symptômes est de boire beaucoup de liquides et d’éviter les aliments et les boissons connus pour aggraver la diarrhée.
Méthodes de prévention
L’augmentation des fibres au cours de la semaine précédant le début de vos règles peut aider à lutter contre la diarrhée liée aux règles. Le stress est également un facteur et des études ont montré un lien entre les émotions, la douleur et la fonction gastro-intestinale, mais les chercheurs étudient toujours exactement comment ce processus fonctionne. Le tableau ci-dessous donne une liste d’aliments riches en fibres et certaines activités anti-stress que vous pourriez trouver utiles pour aider à réguler les changements hormonaux.
Méthode de prévention de la diarrhée | Explication |
---|---|
nourriture | Mangez beaucoup de fibres, y compris des aliments à grains entiers, des haricots, des noix, des fruits et des légumes. Et peut-être un supplément de fibres ou un probiotique pour soutenir la santé intestinale. |
Soulagement du stress | Gérer les niveaux de stress. La méditation, l’exercice, les massages, les promenades dans la nature et les bains moussants chauds sont tous d’excellents moyens de réduire votre niveau de stress avant et pendant vos règles. |
Options de traitement
Il existe des médicaments en vente libre (OTC) pour soulager les symptômes de la diarrhée. L’un des plus courants est le lopéramide (Imodium), qui agit en ralentissant votre système digestif.
Une autre option consiste à essayer l’ibuprofène (Advil) ou le naproxène (Aleve), qui appartiennent à un groupe de médicaments appelés AINS. Les AINS bloquent la production de prostaglandines, ce qui ralentira les contractions musculaires de votre tube digestif. Ils aident également avec d’autres symptômes associés aux règles comme les crampes ou la douleur générale.
Suivez toujours les instructions de dosage sur l’emballage. L’ibuprofène et le naproxène peuvent causer des troubles gastro-intestinaux, entre autres effets secondaires, surtout s’ils sont pris à fortes doses.
Les analgésiques commercialisés pour les règles, tels que Pamprin ou Midol, contiennent de l’acétaminophène (Tylenol) et de la caféine. La caféine peut exacerber la diarrhée, donc ces médicaments pourraient ne pas être votre meilleure option.
Façons d’arrêter la diarrhée pendant vos règles
Le traitement de la diarrhée qui survient juste avant ou pendant les 1 à 2 premiers jours de vos règles n’est pas différent du traitement d’autres épisodes de diarrhée.
- Augmenter les fluides. Visez 8 à 10 verres de liquides clairs, comme de l’eau, chaque jour. Évitez de boire du café, de l’alcool, des boissons gazeuses ou des jus de fruits.
- Choisissez judicieusement les aliments. Mangez un régime assez fade. Le riz brun et les légumes cuits à la vapeur sont de bonnes options. Ne mangez pas d’aliments frits, gras ou épicés. Évitez également les produits laitiers et les crudités, car ils peuvent être plus difficiles à digérer.
Options de médicaments
Les options médicamenteuses pour le traitement de la diarrhée menstruelle peuvent inclure :
- AINS. L’ibuprofène (Advil) ou le naproxène (Aleve) peuvent aider à soulager plusieurs symptômes ressentis au cours d’une période, y compris la douleur, les crampes et les selles molles.
- Lopéramide (Imodium). Un médicament antidiarrhéique en vente libre courant.
- Contrôle des naissances. Certaines formes de contraception sur ordonnance peuvent aider à soulager les symptômes ressentis à la fois avant la menstruation et pendant les règles. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour voir si cette option vous convient.
Quand devrais-je consulter un médecin au sujet de la diarrhée pendant mes règles ?
La plupart des diarrhées menstruelles disparaissent en 1 à 2 jours et ne nécessitent pas de traitement. Si la diarrhée liée aux règles a un impact significatif sur votre capacité à fonctionner chaque mois, parlez à votre fournisseur de soins de santé des différentes options qui peuvent vous aider à gérer vos symptômes.
- La diarrhée dure plus de 4 à 5 jours
- Vous voyez du sang ou du mucus dans vos selles
- Vous avez des douleurs ou des crampes qui ne sont pas gérables avec les analgésiques en vente libre
- Vous développez de la fièvre
- Vous ne pouvez pas garder la nourriture ou les liquides vers le bas
De nombreuses personnes souffrent de diarrhée pendant leurs règles. Bien que désagréables, les symptômes ne durent généralement que 1 à 2 jours et disparaissent sans traitement formel. Buvez beaucoup de liquides, adoptez un régime fade et équilibrez votre niveau de stress pour gérer vos symptômes à la maison. Parlez à votre fournisseur de soins de santé si les symptômes menstruels perturbent gravement votre vie quotidienne.
Il est minuit, et soudain vous avez envie de grignoter quelque chose de salé ou de sucré. Nous sommes tous passés par là – cédant à la tentation d’ouvrir ce sac de croustilles ou de finir un carton de crème glacée. Même si une collation occasionnelle en fin de soirée ne vous fera pas de mal, prendre l’habitude de manger tard le soir peut nuire à votre santé. Cela peut également indiquer des problèmes potentiels avec votre alimentation diurne si vous avez envie de certains aliments la nuit.
Points clés à retenir:
- Une collation occasionnelle en fin de soirée ne vous fera pas de mal, mais prendre l’habitude de manger tard le soir peut nuire à votre santé.
- Les raisons de grignoter tard le soir peuvent inclure la consommation de trop peu de calories pendant la journée, le stress alimentaire et l’insomnie.
- Les principaux risques pour la santé de manger tard le soir comprennent la prise de poids, l’hypercholestérolémie et les maladies cardiovasculaires.
Cet article peut vous éclairer sur ce qui pourrait être à l’origine de vos fringales nocturnes et vous proposer des suggestions pour rompre avec cette habitude.
Pourquoi est-ce que je grignote le soir ?
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir faim tard le soir. Ci-dessous, nous discutons de quelques-uns des plus courants.
Calories quotidiennes limitées
Celui-ci est assez évident. Si vous n’alimentez pas votre corps avec suffisamment de calories pendant la journée, vous aurez faim la nuit. Pour plus d’informations, visitez active keto gummies official
Contents
- Le TDAH peut-il disparaître ?
- Développement du TDAH : conseils pour les parents
- La diarrhée pendant vos règles est-elle normale ?
- Causes de la diarrhée pendant vos règles
- Comment gérer la diarrhée pendant vos règles :
- Façons d’arrêter la diarrhée pendant vos règles
- Quand devrais-je consulter un médecin au sujet de la diarrhée pendant mes règles ?
- Pourquoi est-ce que je grignote le soir ?